C’est le pandeiro haut de gamme le plus versatile chez Contemporanea.
Pour quoi versatile ? Il a des cymbalettes en laiton martelé. Le fait d’être martelé donne une sonorité plus brillante qui s’adapte bien à des différents styles musicaux. Chaque pair de cymbalette contient une plaque médiane en laiton fin qui contribue à une meilleure sonorité de l’ensemble.
Un plus : ce modèle vient avec des sourdines (des petites feuilles d’amortisseur) qu’on peu accrocher à chaque pair de cymbalette pour atténuer le son.
Au delà de ça, ce modèle présente plusieurs caractéristiques qui le rendent super léger : un cadre en bois marron foncé plus fin que ceux des autres modèles ; le cercle plat qui est aussi un plus en thermes de confort lorsqu’on joue le pandeiro ; la peau est « empachada » et traitée avec de l’huile de palme ce qui rend le son encore plus rond.
Un autre plus : ce modèle vient avec de la cire pour rendre la peau plus adhérente lorsqu’on joue des roulements.
Bref, pour moi c’est le meilleur pandeiro peau animale chez Contemporanea. Si vous avez un peu d’agent pour investir dans un bon instrument qui n’est pas de luthier mais… presque ! C’est ce modèle qui je vous conseille d’acheter !